98 boulevard de champigny, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
06 26 18 87 62
Sandrine Watson
Sophrologue à Saint-Maur-des-Fossés
98 boulevard de champigny, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
 
06 26 18 87 62
 

La méthode de la Sophrologie

Pour chaque accompagnement, je m’attache à élaborer un parcours qui corresponde aux besoins exprimés par la personne qui vient consulter.

La définition de ces besoins est notamment permise par le premier entretien au cours duquel les motifs de consultations et leurs manifestations quotidiennes sont exprimés.

Le suivi, qui se déroule sur une période de 8 à 12 séances en moyenne à raison d’une séance hebdomadaire dans l’idéal, poursuit un objectif précis auquel sont associés des indicateurs d’atteinte de l’objectif.

L’objectif à atteindre et les moyens d’évaluer l’atteinte de cet objectif sont donc objectivement définis et communiqués. 

Le parcours et ses différentes étapes sont donc construits à partir du vécu de la personne qui vient consulter, et les intentions de séance ne font l’objet d’aucune interprétation de ma part.

Concrètement, le parcours d'accompagnement est construit de manière progressive. Il s’agit de se débarrasser du négatif pour ensuite commencer à se remplir de positif, afin d’être en mesure de faire ressurgir toutes ses capacités et son potentiel.

J’aime illustrer cette dynamique avec l’image d’un jardin : Dans un premier temps on se débarrasse des mauvaises herbes. Une fois que c’est chose faite, il est alors possible de retourner la terre pour l’aérer et la préparer à la semence. Dans le même temps, il est aussi important de sécuriser le jardin en y construisant une clôture favorisant un climat sécure. Il est dès lors possible de semer en vue de voir un jour fleurir de jolies fleurs, à la condition de les avoir suffisamment arrosées et protégées des intempéries.

L’arrosage et la protection contre les intempéries appartiennent au consultant, qui, lorsqu’il s’engage dans un accompagnement en Sophrologie, s’engage par là même à mettre en pratique les enseignements prodigués en séance dans son quotidien.

En effet, une séance de sophrologie ne peut se suffire à elle-même si l’on souhaite une évolution optimale de la situation.

A la manière d’un sportif, il est donc nécessaire de s’exercer régulièrement pour s’imprégner de la méthode, affiner ses ressentis et favoriser le changement . C’est ce que l’on nomme la répétition vivantielle en Sophrologie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib